Cartouches Switch 2 avec mise à niveau intégrée : Nintendo met fin aux fake news !
Share this content:
Stop aux FAKE NEWS !
Tout n’est pas parfait dans la communication de Nintendo sur la Switch 2, ça, c’est clair ! Entre le fameux « prix conseillé » (heureusement rarement appliqué en physique) ou encore les Game Key Cards, mais il faut arrêter de raconter n’importe quoi, ou de parler à la place du constructeur japonais. Et ça vaut aussi pour PlayStation, Xbox ou n’importe quelle autre marque.
Tout devient prétexte à des polémiques infondées, créées à partir de rien, juste pour générer du buzz, du clic, de l’argent. Les réseaux sociaux, et certains « influenceurs », même parmi les plus gros, en sont les rois. L’un d’eux s’est même vu surnommer « le roi de la fake news dans sa propre émission »… C’est aussi à cause d’eux que l’on a ce genre de polémiques !
Le dernier exemple ? Tout est parti d’un faux screen publié par un utilisateur random sur X (ex-Twitter).
Les jeux « Nintendo Switch 2 Editions »
(Zelda BOTW & TOTK, Mario Party Jamboree, Kirby, Pokémon ZA, etc.)
Une nouvelle polémique a émergé ce week-end : certains affirment que ces jeux ne contiendront pas une cartouche Switch 2, mais bien une cartouche Switch 1… accompagnée d’un simple code de téléchargement pour la mise à niveau sur la nouvelle console de Nintendo.
❌ C’est FAUX. Et Nintendo l’a officiellement démenti.
La réponse a été envoyée à la chaîne YouTube Nintendo Prime, qui avait contacté Nintendo à ce sujet. Résultat : les éditions « Nintendo Switch 2 » contiendront bien une cartouche spécifique Switch 2, avec la mise à niveau directement intégrée.

Et il suffisait de regarder les jaquettes des jeux pour s’en rendre compte… Il n’est en aucun cas signalé sur la boîte qu’un téléchargement sera nécessaire ou que ce n’est pas une cartouche Switch 2… mais certains préfèrent visiblement les polémiques faciles, à la vérité.
