Flash Test : The Talos Principle 2 sur PS5
Share this content:
The Talos Principle 2 est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.
« Flash test réalisé avec une version presse PS5 mise à disposition par l’éditeur »
Synopsis officiel :
The Talos Principle 2 est un captivant jeu de puzzle à la première personne, dans lequel les thèmes philosophiques du premier titre sont approfondis sur fond d’environnements époustouflants et de défis plus stimulants que jamais.
Né dans un futur où l’humanité s’est éteinte, mais où la culture humaine perdure dans une cité peuplée de robots, vous vous lancez dans une aventure bouleversante pour élucider le mystère d’une mégastructure aux pouvoirs inimaginables.
Au fil de vos découvertes, vous serez confronté à des questions sur la nature du cosmos et la finalité de toute civilisation. Entre la promesse illusoire de lendemains meilleurs, la crainte de répéter les erreurs de l’humanité, la foi en la raison ou le rejet de la nature humaine, vos choix et vos prises de position détermineront le cours des événements.
The Talos Principle 2 est enfin sorti en novembre, c’est un jeu vidéo de réflexion développé par Croteam et aujourd’hui, je vous partage mon petit test rapide, sur un jeu que j’ai à la fois adoré et détesté. Le jeu étant très dur, j’ai lâché ces dernières semaines, et je ne l’ai pas terminé.
Le jeu est très beau et très innovant, dans la droite lignée de l’excellent premier opus (2014), difficile également, mais je l’avais trouvé moins frustrant !
Dans cette suite, on reprend les mêmes ingrédients, vous allez incarner un robot du nom d’Uther, qui est chargé de résoudre une série de puzzles dans un monde virtuel. Chose qui va surprendre d’entrée de jeu, ce sont les zones semi-ouvertes du jeu, beaucoup plus grandes que le premier jeu.
Pour moi, c’est un peu le défaut majeur, on peut vite se perdre, et casser le rythme dans notre réflexion des énigmes. Le jeu est quand même bien ficelé niveau gameplay, il y a des stèles pour vous repérer, mais je ne sais pas, je me suis senti moins concerné par les énigmes, qui sont quand même le but principal du jeu.
Pour finir, sur le gameplay, manette en main, c’est un régal, il est parfaitement équilibré pour laisser cours à vos méninges et trouver la meilleure solution pour les énigmes. L’exploration est la base du jeu, j’adore ça pourtant, mais je n’aurai pas dit non à des zones plus petites comme le premier épisode.
Comme d’habitude, l’historie est aussi un atout de poids, la narration est faite très subtilement au grès de vos énigmes à travers des panneaux, et c’est toujours très philosophique, partant dans la nature et le sens de la vie. La narration est excellente, comme quoi, pas besoin de beaucoup de blabla, pour raconter une histoire…
Conclusion : 7/10
Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:
Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 », Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 », Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 », Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».
The Talos Principle 2 reste excellent, malgré ma petite frustration, plus beau, plus grand, plus innovant que le premier opus, il sera ravir les fans de la saga et des jeux d’énigmes.
De mon côté, j’ai trouvé les zones trop grandes pour les énigmes, et cela gâche un peu la réflexion en cassant le rythme de celles-ci, voir même se perdre dans les zones. Un jeu à faire quand même, l’histoire et le dépaysement est de mise dans ce Talos Principle 2.
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !