Voyage au Japon : bien choisir son hôtel
Share this content:
Aujourd’hui on va parler ensemble des différents modes de logements que vous allez pouvoir trouver au Japon et Tokyo en ce qui nous concerne.
Vous allez voir, le choix s’annonce assez difficile et voici comment on a procédé de notre côté pour notre futur voyage à Tokyo en mars prochain.
- Les différents logements
- Hôtel classique
- Ryokan « Auberge traditionnelle »
Nous avons choisi ce Ryokan
- Auberge de jeunesse « Coût très bas, conseillé pour les personnes seules »
- Co-Location
- Air Bnb « location de logement, très réputé en ce moment pour les longs voyages »
- Hôtel Capsule « moins confortable, expérience pour une nuit pas plus »
Effectivement il y a du choix, à vous de voir ce qui correspond le mieux à votre attente.
A savoir ! Les hôtels vous demanderont souvent de payer en espèces, faîtes un change avant de partir ou en arrivant à l’aéroport.
2. Le quartier de votre choix
Il faudra bien cerner l’endroit ou vous voulez être en priorité, traditionnel, moderne, geek etc… il en faut pour tout les goûts.
Nous pour TOKYO nous avons choisi un quartier traditionnel, proche de temples etc… mais bon à Tokyo tout est à proximité avec un métro très bien desservi.
Nous allons de notre côté à Taito qui se trouve entre Asakusa et Ueno
Ce quartier est très bien desservi et vous permettra d’aller ou bon vous semble dans Tokyo et arpenter les différents lieux cultes de la capitale nippone. Et vous ? Etes vous déjà aller dans ce quartier ?
3. Bien se renseigner
Il existe différents moyens pour se renseigner et même poser des questions et voir ce que pense d’autres voyageurs des lieux que vous avez choisis, voici une petite liste de sites utiles.
- TripAdvisor
- Booking
Ce sont les deux les plus connus et super fiable, n’hésitez vraiment pas à poser une question d’autres voyageurs vous répondrons. Très utile pour ne pas aller dans l’inconnu même si l’inconnu reste quand même un peu il faut le reconnaître.
- Des forums de voyageurs
- Mais aussi bien sûr les sites officiels des lieux en question
Allez c’est parti, faîtes votre choix !
J’espère que cet article vous aura plu, d’autres arriveront prochainement et ce jusqu’au début de notre petit périple dans la capitale japonaise.