Indiana Jones : le piège de la version physique !
Share this content:
Le très attendu Indiana Jones et le Cercle Ancien, développé par Machine Games, débarque dans quelques jours sur Xbox Series et PC. Mais mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux physiques : le titre ne contiendra pas toutes ses données sur le disque.
Pourquoi cette décision ?
Le jeu affiche un poids impressionnant de 131,69 Go, bien au-delà des capacités des Blu-ray utilisés par Xbox (50 Go). Même les disques de 100 Go de la PlayStation ne suffiraient pas à contenir entièrement ce jeu. Résultat : les joueurs devront obligatoirement passer par un téléchargement complémentaire, une pratique qui soulève des débats houleux dans un contexte où le support physique est déjà en perte de vitesse.
Le chiffre de 131,69 Go est inhabituel pour un jeu de ce genre. Habituellement, ce type de titre est moins gourmand en espace disque. Faut-il y voir une tendance à tout pour le numérique, ou un souci d’optimisation ? En tout cas, pour les joueurs utilisant le Game Pass, le jeu est déjà disponible en pré-téléchargement. Prévoyez cependant de libérer de l’espace sur votre disque dur !
Si vous êtes collectionneur, difficile de résister à une belle boîte et une jaquette Indiana Jones. Mais force est de constater que le support physique perd du terrain, jour après jour, face au tout numérique et des services comme le Game Pass.
Alors, que pensez-vous de cette situation ? Jouez-vous encore en physique ou êtes-vous passé au tout numérique ?

