Mario, Kirby, Donkey Kong mais aussi Dark Souls arrivent sur Switch !
Share this content:
L’arrivée d’un Nintendo Direct était imminente, il est enfin arrivé et est nommé par Nintendo comme : Nintendo Direct Mini mais n’a pas été avare en annonces.
Les leaks annoncés moult jeux, toutes les annonces de 2018 presque mais faut pas exagérer hein….. Il faut en garder sous le coude et on peut déjà avoir une bonne idée de ce qui nous attend pour les six premiers mois côté Nintendo Switch et c’est vraiment pas mal du tout côté Nintendo et aussi éditeurs tiers.
Côté annonces chez Nintendo :
Kirby Star Allies : Jeu déjà annoncé mais voici enfin la date de sortie, il sort très bientôt le 16 mars prochain.
Mario Tennis Aces : Nouveau jeu Mario en approche, première vidéo et aura un gameplay amélioré et surtout le retour du mode histoire comme à l’époque de la Game Boy Advance. Sortie du jeu au printemps.
On trouve également le portage de Donkey Kong Tropical Freeze sur Switch avec Funky jouable, une mise à jour gratuite de Mario Odyssey rajoutant un mode de jeu et le portage aussi de Hyrule Warriors incluant tous les DLC de la version Wii U et des personnages inédits. Le jeu sera aussi en 1080P dur le dock et aura un mode coopération et l’extension Donkey Kong pour Mario et les lapins crétins.
J’oublie deux DLC pour Pokken Tournament DX, dispo respectivement les 31 janvier et 23 mars prochain :
DLC 1 : 31 janvier
– Exagide en perso jouable
– Méga-Rauquaza et Mimiqui en soutien
– Nouveaux objets d’avatarDLC 2 : 23 mars
– Tortank en perso jouable
– Mew et Celebi en soutien
– Nouveaux objets d’avatar
Côté annonces éditeurs tiers :
Dark Souls Remastered : le jeu sortira le 25 mai prochain sur la console de Nintendo (mais aussi sur les autres supports) et bénéficiera d’une rehausse graphique et tournera en 1080P/30Fps
Ys VIII : Lacrimosa of Dana : Nouveau portage et pas des moindres, Falcom annonce l’arrivée sur Switch de Ys VIII pour cet été. Très bonne nouvelle !
Payday 2 : Jeu déjà annoncé, il sort le 23 février prochain et la version Switch apportera en autres les vibrations HD, l’exploitation du tactile pour les menus et un personnage supplémentaire.
SNK Heroines : Tag Team Frenzy est certainement un délire de SNK, un jeu de combat uniquement avec les personnages féminins de la firme pour des versus en Tag 2V2. Fan service oui mais cela à l’air pas mal du tout même si l’aspect challenge n’a pas l’air super présent.
Et une annonce qui tue en ce qui me concerne, un jeu magnifique qui arrive, une sacrée surprise, The World Ends With You dans une version « Final Remix » qui sortira dans le courant de l’année pour une sortie mondiale.
Il proposera bien sûr une rehausse graphique, jouable au tactile et au bouton, comme bon vous semble et un scénario bonus qui servira d’épilogue au jeu.
On oublie pas la sortie de Fe sur Switch, une semaine plus tôt le 16 février et du jeu indépendant Celeste par les créateurs de Towerfall le 25 janvier.
Condensé en 14 minutes cela fût assez intense et le début d’année de la Nintendo Switch est encore très prometteur. La Nintendo Switch explose déjà les ventes de la Wii U au Japon Vivement les prochaines annonces, j’imagine même pas ce que Nintendo nous réserve pour la suite de l’année et sans oublier les éditeurs tiers et les autres annonces de jeux indépendants qui fleurissent à foison. Un bel avenir à n’en point douter.