Resident Evil VII sur Switch, la bonne blague de Capcom !
Share this content:
Et bim ! On ne l’a pas vu venir, Resident Evil VII va sortir sur Nintendo Switch au Japon le 24 mai prochain, dans trois jours exactement mais…. pas sous la forme habituelle.
Capcom lance son jeu dans le cloud, sois disant pour eux le jeu ne peut pas tourner sur la console de Nintendo et ils n’ont pas le choix de lancer une version Cloud mais le pire dans tout cela c’est que ce sera au prix de 15€ (2000 yens environ) mais pour seulement y jouer 180 jours (6 mois) en streaming et le jeu ne vous appartient pas bien entendu, fallait pas abuser quand même. Allez vous aurez le droit à 15 minutes gratuites pour voir si votre connexion pourra suivre.
Capcom j’ai quelque chose à vous dire, votre jeu n’est déjà pas fou techniquement sur les machines comme la Playstation 4, la Xbox One et le PC et au vu de ce que fais Bethesda avec les portages de Wolfenstein 2 et Doom, certes avec des concessions mais qui sont bien plus gourmands et qui tournent sur la console.
je vois cela de mon côté comme une belle enfilade, un jeu en location juste pour essayer de faire un maximum d’argent. Capcom nous avait déjà habitué à certaines pratiques bizarres mais là c’est de pire en pire. Il ne faut pas qu’ils généralise ce processus, je n’ai rien contre le Cloud mais la politique marketing est à chier et il faut le dire !
Dernièrement Phantasy Star Online 2 est sorti en cloud sur la console mais lui est gratuit, c’est bien là la différence, il n’y a pas d’enfilade sur la location.
Et vous qu’en pensez-vous ?