Sony confirme le rachat de Crunchyroll !
Share this content:
C’était dans les tuyaux depuis des mois, Sony, alias Funimation Group « Sony + Wakanim + Anime Digital Network » avait l’intention de racheter le géant de l’animation, Crunchyroll, et aujourd’hui le rachat est enfin validé. Une possible fusion avec les autres ? Ce serait super !
« Nous sommes très heureux d’accueillir Crunchyroll au sein du groupe Sony. L’anime est un médium en croissance rapide qui captive et inspire des émotions chez le public du monde entier. La programmation Crunchyroll et Funimation nous permettra de nous rapprocher encore plus des créateurs et des fans qui sont au cœur de la communauté des animes. Nous sommes impatients de fournir des divertissements encore plus exceptionnels qui remplissent le monde d’excitation à travers l’anime. »
Le rachat en lui-même à coûté 1,175 milliards de dollars et avec cette acquisition, Sony acquiert non seulement le géant, mais aussi le catalogue et le nombre fou de 5 millions d’abonnés payants et plus de 120 millions d’utilisateurs enregistrés.
Et ce n’est pas tout, selon Eurogamer, Sony envisagerait de proposer une offre revue à la hausse en terme de tarif, incluant Crunchyroll et le PS+.
On en reparlera très vite à coup sûr !