Test de Like a Dragon Infinite Wealth sur PS5
Share this content:
Like a Dragon Infinite Wealth est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.
« Toute petite brève réalisée avec une version presse PS5 mise à disposition par l’éditeur »
Dans la continuité !
Like a Dragon Infinite Wealth, reprends les bases du nouveau virage opéré par la saga lors du dernier épisode. Est-ce toujours pour plus d’ampleur ? La réponse avec mon avis, juste en dessous.
Synopsis officiel :
Deux héros hors du commun réunis par un coup du sort, ou peut-être par quelque chose de plus sinistre… Ichiban Kasuga, un réprouvé inarrêtable qui a toujours su remonter la pente, et Kazuma Kiryu, un homme brisé qui vit ses derniers jours.
Découvrez des combats uniques en leur genre avec des batailles RPG dynamiques et rapides, où le champ de bataille devient votre arme et où tous les coups sont permis. Adaptez les compétences de votre groupe à la situation grâce à des jobs et à des personnalisations extravagants pour terrasser stratégiquement vos ennemis à l’aide de mouvements délirants.
Menez la grande vie au Japon et explorez tout ce que Hawaï a à offrir dans une aventure si vaste qu’elle s’étend sur tout le Pacifique…
La saga Yakuza, prend toujours autant d’ampleur avec les années et fait même de nouveaux adeptes à chaque épisode. Ce Like a Dragon Infinite Wealth ne dérogera pas à la règle, et croyez-moi, il va encore plus loin dans ce qu’il propose. Peut-être même trop par moment !
La démesure, est le mot qui caractérise ce nouvel opus, il va encore plus loin, encore beaucoup d’activités annexes. L’histoire de ce nouvel opus s’étire toujours aussi en longueur, même si elle est pour moi plus condensée, et c’est un réel plus. Par contre, comme toujours et encore plus qu’à l’accoutumée, tout ce qu’il se passe dans le jeu avec les activités et autres quêtes annexes, cela ne rééquilibre plus, et rallonge une durée de vie déjà conséquente en un jeu beaucoup trop long pour moi, dorénavant…
Le jeu reste incroyable pour les fans. L’histoire est très prenante, l’équipe a encore fait un travail de dingue sur les personnages et la trame principale. L’immersion est géniale et chaque PNJ rencontré à sa propre vie, et donne du cachet en plus dans cet univers !
Techniquement par contre, le jeu est assez inégal. Il est beau, mais pas tout le temps, et propose un nouveau terrain de jeu avec Hawaï vaste et riche. Un joli travail dans l’ensemble, les développeurs de chez Sega, ont encore de belles idées après moult jeux de la saga. Chapeau !
Niveau gameplay, Like a Dragon Infinite Wealth, reste en terrain connu et ne change pas les règles, c’est un RPG et est quand même assez exigeant dans l’évolution de vos personnages et de votre aventure. Dans ce nouvel opus, on peut encore plus façonner notre héros, à travers différents choix de dialogues et cela est bien pris en compte durant toute l’aventure, et cela se ressentira également auprès des différents PNJ etc… Pour les combats, retour au tour par tour, toujours aussi impressionnant et dynamique.
Pour finir, cet avis, le jeu propose toujours un doublage japonais incroyable et une bande-son toujours dans le ton pour offrir une belle expérience aux joueurs.
Conclusion : 8/10
Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:
Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 », Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 », Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 », Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».
Like a Dragon Infinite Wealth est une réussite ! Il est un peu long encore pour moi, trop d’activités et autres à-côtés qui rallongent la durée de vie. Un très bon jeu de la saga Yakuza à faire absolument si vous aimez le genre.
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !