TGS 2017 : Bilan, Jeux, je vous dis tout !
Share this content:
Voilà les deux jours du Tokyo Game Show 2017 sont terminés pour moi, j’en ai profité au maximum et on va revenir en détails sur les jeux que j’ai tester, le salon en lui même et l’ambiance en général.
Le salon du Tokyo Game Show reste culte pour beaucoup et moi de même depuis très longtemps. C’est un rêve qui devient réalité et autant vous dire que je suis arrivé sur place les yeux pleins d’étoiles, ce fût un vrai bonheur.
Pour ce salon, ce n’était peut-être pas celui le plus spectaculaire, celui qui avait le plus d’annonces mais de gros titres étaient quand même présents et l’ambiance en général m’as convaincu. Les jours pour la presse tu te sens aussi moins oppressé, moins de monde et tu as le temps de voir tout ce qu’il se passe plus convenablement et tester les jeux plus facilement. Plus facilement ne veut pas dire, sans attente hein, certains jeux ont atteint près de deux heures d’attente comme Monster Hunter World et Code Vein.
Pour en ce qui concerne les titres que j’ai pu tester, les voici et je vous donne mon ressenti rapide à chaque fois, dans la vidéo reportage ci dessous aussi :
DragonBall Fighter Z : Fidèle aux avis que l’on voit sur le net, ce jeu est une future bombe dans le monde du jeu de combat, il impressionne par ces graphismes proche de l’animé, par son dynamisme et son roster efficace. Arc System Works aux commandes cela annonce du lourd et je pense que l’on est proche d’avoir le jeu DBZ que l’on a jamais eu et que l’on a toujours rêvé !
Ninokuni II : Revenant Kingdom : Très grosse claque de mon côté, le premier était sympa, assez lent et ben là pour un jeu de rôle il est très dynamique et mise sur un système de combat à la Tales OF, bien dynamique et cela change notre vision de Ninokuni. Graphiquement toujours plus proche des films Ghibli je l’attends de pied ferme.
Dragon’s Crown Pro : Premier jeu que j’ai tester au salon, personne sur le stand c’était cool. Le jeu se permet de rajouter des zones, des monstres, des boss et une petite refonte graphique très propre sur PS4. Les personnes n’ayant jamais jouer au jeu foncez, c’est du très bon !
Earth Defense Forces 5 : Jeu totalement déjanté vous le savez, vous êtes un membre d’un escouade devant lutter contre l’invasion de monstres géants de type Alien, Animaux etc… et on shoot tout ce qui bouge, e mieux en coop avec des amis car c’est la que la licence prends son sens au delà des graphismes en retard, d’un autre âge mais du fun en barre !
Sonic Forces : Le prochain Sonic à sortir en novembre le voilà, j’ai tester le jeu sur une session de 5 minutes seulement, sur Nintendo Switch, dynamique, classique mais pas de pertes de framerate. Le jeu tourne bien à voir lors de sa sortie. Ah oui ça pixellise un peu plus que la version PS4 proche de l’écran.
Monster Hunter World : Gros jeu du salon à n’en pas douter, on est au Japon hein… Grosse licence mais cet épisode est fou, je ne suis pas un gros joueur de la saga mais quel pied en coop ! La série va évolué en bien, encore un peu archaïque dans les mouvements des personnages mais le reste et vraiment bon, les zones de chasses sont beaucoup plus grandes, plus de temps de chargement entre chaque zone, la traque n’en est que plus démesuré et c’est ce que j’adore. Futur gros hit du début d’année au Japon.
Final Fantasy XV Windows Edition : Oui le jeu est plus propre visuellement, mais bon on le connait, c’est le même jeu, fluide oui et heureusement, le jeu tourné sur le salon sur un Alienware Aurora mais ce n’est quand même pas un gouffre par rapport aux versions classiques. Ah oui pour jouer au jeu fallait passer par le stand vide d’Alienware et non sur celui de Square Enix…
Steamworld Dig 2 : Testé sur Nintendo Switch, dans la lignée de son prédécesseur il fait le job, joli visuellement le jeu à l’air complètement fou sur l’aspect plate forme, les fans se doivent d’être rassuré, vous ne serez pas surpris, le jeu s’annonce tout aussi bon. Un vrai plaisir cette session de test.
Dans un salon comme le Tokyo Game Show, les hôtesses sont aussi de la partie, voici quelques une de mes photos, je leur ai dédié un article sinon avec un max de photos dedans : TGS 2017 : Les hôtesses !
Merci à vous de m’avoir suivi sur les réseaux sociaux pendant ces deux jours du TGS ou même pendant mon périple à Tokyo pendant près de trois semaines. N’hésitez pas à rejoindre Japan Geek, Suivez-nous !
[…] si longtemps, j’ai pu passer et faire le salon lors de l’édition 2017, articles et vidéo sur le […]